Le béton côté jardin

par Xavier Gerbeaud

Le béton côté jardin

Le béton n'est pas nécessairement le premier matériau que l'on associe au jardin. Pourtant, il offre quantité de possibilités, sa sobriété permet de le marier avec beaucoup de styles différents et, bien sûr, il possède une appréciable résistance !

Ce livre en 2 parties vous permettra de libérer votre créativité et découvrir à quel point le béton est facile à travailler. Les 90 premières pages égrènent les idées : pots et vasques bien sûr, mais aussi banc de repos, bains pour oiseaux, bougeoirs, empreintes végétales, étagère ou chemin de dalles... Les photos démontrent combien cette matière se marie agréablement avec les végétaux et peut prendre, avec le temps, une jolie patine. Place ensuite aux conseils pratiques, sous forme de pas à pas : la façon de doser son béton, les différentes manières de bricoler des moules (puisqu'on ne parle, au fond, que de moulage), la technique pour rigidifier les réalisations de grande taille ou les astuces déco avec ficelle huilée, mosaïques ou feuilles de la forêt.

Le tout s'avère très accessible, riche de réalisations attractives, et l'on sort de cette lecture avec une seule idée : se lancer !

.


127 pages
17,50 €
Editeur : Les édition de Saxe

ISBN : 2756510521

Le béton côté jardin
Le béton côté jardin Agrandir l'image

Commentez cet article 1

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Le béton côté jardin

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Réactions

Lagrange claire
30/04/2016, à Somme leuze

Répondre

Monter des monticulesde grosses pierres, c,est joli

Ceci peut aussi vous intéresser