Jardins et potagers de montagne

par Xavier Gerbeaud

Jardins et potagers de montagne

D'aucuns pourraient penser qu'il n'est pas possible d'avoir un beau jardin ou un potager productif en montagne. Le livre de Snezana Gerbault démontre qu'il n'en est rien. Certes, ce milieu présente des spécificités, qui rendent le jardinage un peu plus compliqué qu'ailleurs. Mais pas impossible !

Les jardiniers des montagnes trouveront au fil des pages quantité d'informations pratiques pour réussir leur jardin d'altitude : choix d'espèces appropriées, travaux pour chaque saison, gestion des principales contraintes (relief, climat rude, ensoleillement réduit, saison végétative courte...). Le texte dense, documenté et précis permet d'apprivoiser cet espace difficile.
En regard, on trouve les très belles photographies de l'auteure : elles complètent bien sûr le propos, mais constituent également une véritable promenade, qui ravira tous ceux qui aiment les vallées, les prairies et les pentes abruptes. Du printemps à l'hiver, mille scènes ou détails se succèdent, d'une beauté toute simple, mais aussi d'une grande variété, comme pris dans un monde dont on n'envisageait pas toute la richesse.

Sans surprise, chez Rouergue : l'objet est beau, avec un papier et une impression de qualité. Chaudement recommandé aux jardiniers des hauteurs et à tous les amoureux de montagne.

.


219 pages
32€
Editeur : Rouergue

Jardins et potagers de montagne
Jardins et potagers de montagne Agrandir l'image

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Jardins et potagers de montagne

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser