Jardiner durablement

par Xavier Gerbeaud

Jardiner durablement

Jardiner durablement, qu'est-ce donc au juste ? C'est une manière de jardiner de façon plus naturelle, en respectant les équilibres du jardin, et l'environnement sur le long terme.
Pour dépasser le "bio" et ses effets de mode, l'auteur fait dans cet ouvrage le point les méthodes qui marchent vraiment, les préparations efficaces, la façon de jardiner sans gaspiller (l'eau, l'argent ou encore... son énergie!).
Au fil des page qui regorgent d'explications et de conseils très concrets, l'auteur invite à observer davantage, et à réaliser qu'un jardinage plus simple et plus respectueux de la Nature est possible. Mentions spéciales à la gestion de l'eau, l'encouragement de la biodiversité et la prise de conscience des pollutions indirectes.
Une saine lecture, pour devenir tous des jardiniers éco-responsables.

Ce livre a obtenu le Prix Saint-Fiacre 2007. Ce prix (qui porte le nom du patron des jardiniers) est décerné chaque année par l’Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture (AJJH) et récompense le meilleur ouvrage traitant de l’horticulture, du jardinage ou de la flore en général.

.


256 pages
25,20 €
Editeur : Les éditions Eugen Ulmer

ISBN : 9782841382781

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Jardiner durablement

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser