Fragrantissima le guide des plantes parfumées

par Xavier Gerbeaud

Fragrantissima le guide des plantes parfumées

Petite page culture pour démarrer ! Fragrans, fragrantis est le mot latin pour odorant, parfumé. Porté au superlatif, il désigne en botanique les plantes nettement parfumées, tel le chèvrefeuille (lonicera fragrantissima).

En vieux loup des jardins et fin botaniste, Philippe Bonduel a sélectionné dans cet ouvrage plus de 200 plantes, parmi lesquelles des incontournables comme le mimosa ou le lilas, et d'autres moins communes comme l'holboellia (une liane au parfum capiteux) ou l'aspérule odorante (un discret couvre-sol à la senteur d'amande).

Au fil des pages, on découvre avec plaisir qu'il existe quantité d'espèces parfumées, alors même que cette information figure très rarement dans les catalogues, sans même parler des étiquettes dans les jardineries... Et pourtant, quel bonheur qu'un jardin odorant ! Avec ce guide, plus d'excuse : grâce au calendrier des parfums, et aux conseils de culture dispensés par l'auteur, vous pourrez opérer un choix sûr parmi des végétaux résistants et ajouter, de janvier à décembre, la dimension olfactive à votre jardin. Un fil conducteur aussi intéressant que gratifiant pour vos futures plantations !

.


144 pages
19,90 €
Editeur : ULMER

ISBN : 9782841385607

Fragrantissima le guide des plantes parfumées
Fragrantissima le guide des plantes parfumées Agrandir l'image

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Fragrantissima le guide des plantes parfumées

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser