Elles sont bonnes mes tomates

par Xavier Gerbeaud

Elles sont bonnes mes tomates

Partons du point de départ : la grande majorité des tomates vendues dans le commerce sont belles, mais leur consistance est décevante et leur goût inexistant. Du coup, vous souhaitez vous lancer dans la culture de la tomate, et vous avez raison : il n'y a pas de difficulté majeure, et vous pourrez choisir des variétés originales.

Cet ouvrage très clair sera votre compagnon de route : il développe de façon accessible tout ce qu'il faut savoir sur le sujet, du semis à la récolte en passant par l'arrosage, le tuteurage ou l'indispensable paillage. Il y a même quelques pages sur les techniques de conservation, et la façon de faire ses propres graines. Cette moitié du livre est complète, bien structurée et parfaitement illustrée.

On est un peu moins convaincu par la présentation des 50 variétés testées par l'auteur la même année dans son potager. La démarche est intéressante, mais le panel finalement assez limité face à l'offre disponible chez les semenciers. On en retirera néanmoins quelques enseignements, et l'envie de goûter à cette belle (bio)diversité. Vivement l'été...

.


119 pages
14 €
Editeur : Terre Vivante

ISBN : 2360981218

Elles sont bonnes mes tomates
Elles sont bonnes mes tomates Agrandir l'image

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Elles sont bonnes mes tomates

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser