Savez-vous planter chez nous ?

Il est des jardiniers frustrés et des propriétaires débordés... Sur ce site, les uns vont pouvoir trouver un jardin à cultiver, les autres un jardinier pour entretenir leur parcelle : tout le monde y gagne !

Savez-vous planter chez nous ? - http://www.plantezcheznous.com/

Savez-vous planter chez nous ?

Savez-vous planter chez nous est un site permettant de mettre en relation les jardiniers sans jardin et ceux qui possèdent un jardin sans pouvoir le cultiver. Le concept est simple et futé : postez votre annonce, trouvez la bonne personne près de chez vous et mettez-vous d'accord sur les conditions du partage. C'est tout !

Ceux qui possèdent un jardin trop grand pour eux, trop éloigné de leur domicile, ou qui tout simplement manquent de temps ou d'énergie pour l'entretenir pourront trouver un jardinier pour le cultiver, et pourront du même coup bénéficier d'une partie des récoltes. Quant à ceux qui rêvent de faire pousser leurs propres légumes mais qui ne disposent pas d'un jardin, ils pourront trouver facilement un lopin de terre à choyer, à deux pas de chez eux. Simple mais efficace !

Savez-vous planter chez nous propose aussi un annuaire des lieux de collecte des surplus de fruits et légumes, au profit des Restos du Coeur. Bon à savoir pour éviter le gaspillage lorsque les récoltes battent leur plein au potager...

Pour conclure, nous aimons l'idée, le fonctionnement et l'état d'esprit. Il y a déjà pas mal d'annonces dans toutes les régions, signe que ce site répond à une vraie attente. Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire, ou à en parler autour de vous !

Découvrir ce site

Commentez cet article 1

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Savez-vous planter chez nous ?

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Réactions

Soleilbis
16/10/2012, à Bologne (italie)

Répondre

Très intéressant votre article…..connaissez-vous l\\\'équivalent en Italie et où puis-je m\\\'adresser pour en savoir plus ? j\\\'en profite pour vous faire mes compliments sur tous les conseils que vous publiez sur ce site très, très intéressant. Meilleures salutations

Ceci peut aussi vous intéresser