Reptily Family

Le blog de jardinage de Reptily Family, une famille qui se consacre à la réalisation d'un jardin, d'un verger et d'un potager biologique...

Reptily Family - D.R. - http://reptilyfamily.free.fr/

Reptily Family - D.R.

L'aventure du jardin a commencé en mai 2002 alors que la construction de la maison n'était pas encore terminée. Il ne s'agit pas de n'importe quel type de maison mais d'une maison bioclimatique, bardée de capteurs solaires et à l'exposition savamment étudiée.

Le respect de la nature est une priorité pour cette famille, le jardin est inévitablement un jardin écologique et la culture du potager se fait dans les règles les plus strictes du jardinage biologique, et ce, pour les plus grand bien de toute la famille.

Reptily Family avait même porté son choix sur la tondeuse la plus écologique que l'on puisse trouver : des moutons. Hélas, avec le temps et les nombreuses naissances, il a bien fallu trouver un terrain beaucoup plus grand pour ces sympathiques herbivores... Heureusement qu'il reste les poules pour assurer l'animation !

La principale activité qui occupe notre famille au jardin est sans conteste le potager et le verger.

Mais attention, le potager est une affaire des plus sérieuses. Chaque année un bilan comptable est scrupuleusement tenu et publié sur le blog. L'objectif est de comptabiliser le temps passé au jardin, ce que coûte le jardin mais surtout démontrer ce que rapporte le jardin.

Le bénéfice est complet tant au niveau financier qu'au niveau de la qualité de vie car les fruits et légumes sont sains, goûteux, exempts de tout produits chimiques. Nous vous laissons soin de consulter le bilan de septembre 2009, vous serez convaincus !

Bien évidemment nous n'aurons pas tous la patience et le temps de tenir de tels comptes, mais cela prouve qu'un potager biologique est réellement rentable. Sans oublier qu'un tel jardin fera le bonheur des insectes, des oiseaux et des petits mammifères du jardin. Cela montre également tout les avantages qu'une famille, et en particulier une famille modeste, peut tirer d'un potager biologique.

Il y aurait bien d'autres choses à raconter sur ce blog comme sur la réalisation et la pose de ruches et de cabanes, sur les plaisirs de posséder une mare au jardin ...

Nous vous invitons à visiter ce blog particulièrement enthousiaste d'une petite maison dans la prairie...

Source : Jardindex

Découvrir ce site

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Reptily Family

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser