Mon Jardin, ma passion

Le site de jardinage très animé d'un papillon fervent défenseur du jardinage biologique...

Bassin - D.R. Mon jardin, ma passion - http://www.monjardinmapassion.fr

Bassin - D.R. Mon jardin, ma passion

La vedette des lieux est sans conteste le petit papillon qui se fera une joie de vous faire découvrir les trésors de son jardin.

Il semble apprécier le bassin autour duquel est plantée une belle collection d'hibiscus des marais. Ces hibiscus adorent le bord de l'eau, leur impressionnante floraison en atteste, certaines fleurs font jusqu'à 25 centimètres de diamètre !

Notre petit papillon a la fibre écologique, il tient absolument à vous faire visiter l'installation destinée à la fabrication du compost maison. Après vous avoir fait les présentations de ses copains lombrics et cloportes, il vous expliquera que, chez lui, le compostage se déroule sur un cycle de trois ans. Par conséquent trois bacs à compost sont nécessaires et disposés les uns à côté des autres.

Le compost est ensuite employé au potager biologique pour le plus grand bonheur des tomates, concombres, courges et courgettes. Une preuve de plus que le jardinage biologique est tout à fait rentable et que l'on peut ranger les produits chimiques au placard !

Dans un jardin biologique, la présence d'un point d'eau est indispensable. Un reportage entier est consacré à la construction du bassin. Les grenouilles y ont élu domicile mais gare aux couleuvres qui rodent !

La visite se termine déjà, mais vous pourrez la poursuivre sur le site de notre papillon dont on aimerait bien connaître le petit nom !

Source : Jardindex

Découvrir ce site

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Mon Jardin, ma passion

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser