Ma Planète Jardin, blog d'un jardinier passionné anonyme.

Ce blog de jardinage a été créé en octobre 2009 par un certain JPA (Jardinier Passionné Anonyme) qui souhaite partager avec nous son expérience de jardinage et ses plantes préférées.

Ma planète jardin - D.R. - http://maplanetejardin.blogspot.com

Ma planète jardin - D.R.

En ce moment au jardin, JPA admire la floraison tant attendue des hellébores, en particulier celle d'helleborus niger autrement appelée rose de Noël qui a même failli fleurir, à quelques jours près, le 25 décembre.

Pour égayer l'hiver, JPA a également planté des massifs de bruyère au pied d'un hamamélis (arbuste également digne d'intérêt l'hiver) et en compagnie d'hellébores. Pourtant, le sol du jardin de JPA est tout sauf accueillant pour ce type de plantes acidophiles. JPA nous explique comment il s'y est pris.

JPA cultive également des plantes exotiques pour le climat français et qui réclament alors beaucoup d'attention de la part du jardinier. Il possède un très beau spécimen de citronnier qui est cultivé en bac et qui donnent de magnifiques citrons tout à fait consommables. Il faut bien évidemment le mettre à l'abri l'hiver ou lors des fortes gelées.

Nous avons aimé la rubrique consacrée aux trucs et astuces. On y apprend à bouturer les rosiers, à toiletter les plantes vivaces, à faire du bon compost ou à procéder au grand nettoyage d'automne au jardin.

Vivement que le printemps arrive pour en découvrir encore plus le jardin de JPA. Et peut-être même en saurons-nous plus sur ce curieux jardinier anonyme !

Source : Jardindex

Découvrir ce site

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Ma Planète Jardin, blog d'un jardinier passionné anonyme.

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser