Le Jardin des Vigneaux

Un blog aussi riche qu'épatant, où l'on pioche une foule d'idées en parcourant les pages au fil des saisons.

Le Jardin des Vigneaux D.R. - http://lejardindesvigneaux.over-blog.fr

Le Jardin des Vigneaux D.R.

Il est des duos qui produisent des merveilles. Quel plaisir de parcourir les pages de ce blog touffu, conçu par ses deux auteurs comme un bloc note dédié à l'évolution de leur jardin. Ce dernier, d'un hectare tout de même, est conçu comme une succession de tableaux, qui oscillent entre le massif domestiqué, le paysage naturaliste ou la perspective calculée. Le tout fait montre d'une générosité débordante, comme un juste retour de la foi que les propriétaires du terrain ont placée un jour en mère Nature.

Vous piocherez des idées, découvrirez de nouvelles plantes et des fournisseurs de qualité, vous laisserez charmer par les jeux de formes et de couleurs, apprécierez les mises en scène intimistes et le jeu des saisons... Une balade si enrichissante qu'elle s'achève avec un fourmillement : l'envie de découvrir « pour de vrai » ce joli jardin sarthois. Prenez garde !

Découvrir ce site

Commentez cet article 2

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Le Jardin des Vigneaux

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Réactions

Lesviolettes
17/06/2013, à Mahéru

Répondre

Ah il est certain que le jardin des vigneaux est un merveilleux exemple d'harmonie de dualité de grand bonheur je le connais et j'aimerais y passer des journées entière!il est ouvert exceptionnellement au public une fois l'an je crois faut pas le rater !

Mamycia
13/06/2013, à Beaumont la ronce

Répondre

Je confirme l\'intérêt du blog et pour avoir été visité ce jardin lors du week end des jardins, c\'est un lieu empreint de poésie et de générosité à l\'image de duo jardin;

Ceci peut aussi vous intéresser