Le Jardin de Jenny

Le Jardin de Jenny, c'est le tout jeune blog d'une jardinière aguerrie. Elle nous y fait partager son plaisir de jardiner, ses expériences et ses idées, et son refus des produits chimiques. Avec Jenny, le jardinage bio et naturel, c'est aussi simple que gratifiant !

Jenny est une jardinière qui aime semer, planter, regarder pousser, récolter et cuisiner. Son jardin breton, à Scaër, accueille légumes, herbes aromatiques et médicinales, arbres fruitiers et petits fruits, shiitaké (oui oui !), sans oublier les plantes ornementales et les 6 poules de la famille... Et ce n'est pas le sol acide qui la décourage ! En outre, le jardin de Jenny a une particularité : les produits chimiques en sont bannis, engrais comme pesticides, et seules les méthodes naturelles d'enrichissement du sol et de protection des plantes sont utilisées.

Dans le blog qu'elle a créé en mars 2012, mais qui est déjà bien étoffé, Jenny nous fait partager sa passion du jardinage, en toute simplicité. Les recettes gourmandes avec les produits du potager y côtoient des sujets plus spéciquement "jardin", souvent traités de manière très complète : plantations de saison, attention apportée à l'équilibre et à la richesse du sol (Jenny en est persuadée : c'est la clé d'un beau jardin et de belles récoltes !), désherbage, paillage, bonnes mauvaises herbes, auxiliaires...

On parcourt ce blog avec intérêt, et outre le plaisir de la découverte, on y apprend des choses fort utiles. Les jardiniers déjà convertis au bio apprécieront la qualité des billets, les autres y puiseront l'envie de s'y mettre aussi !

Découvrir ce site

Commentez cet article 1

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Le Jardin de Jenny

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Réactions

Massabuau
05/12/2013, à

Répondre

Le lien n est pas actif

Ceci peut aussi vous intéresser