Le Jardin de Berthille

Voilà  un bien joli blog qu'il fait bon parcourir ! Berthille nous y fait partager ses trouvailles, ses coups de coeur, ses aménagements et une multitude de petites découvertes, parfois surprenantes.

Le jardin de Berthille est décidément vivant ! Et ce n'est pas le climat rigoureux de la Lorraine qui décourage la jardinière et ses protégés : sécheresse, gelées sibériennes, épais manteau neigeux ou orages de grêle, le jardin ne se laisse pas émouvoir par les caprices de la météo. Berthille non plus : elle nous offre en toute saison des billets pleins de délicatesse, illustrés de belles photos, et nous livre le regard qu'elle porte sur son jardin.

Varié et nourri, le blog du Jardin de Berthille ravira tous les passionnés de jardinage. Les curieux apprécieront la rubrique insolite, les esprits aventureux se délecteront de celle dédiée aux boutures et semis, les amateurs de trucs et astuces ne seront pas déçus, les assoiffés d'idées d'associations de plantes et d'aménagement (massifs, bassin...) y trouveront une source d'inspiration, les jardiniers chevronnés salueront la rigueur de Berthille en matière de botanique (les plantes présentées sont clairement identifiées et nommées), les esthètes découvriront avec bonheur les multiples visages qu'offre le jardin au fil des saisons, les amis des petites bêtes (gentilles ou moins fréquentables) parcourront la rubrique "animaux du jardin" avec enthousiasme... et les oublieux seront reconnaissants à Berthille de proposer un bloc-notes du jardin, sous la forme d'un petit mémo pour les travaux à réaliser chaque mois !

Au terme de sa promenade dans les pas de Berthille, le visiteur, ravi, se promettra sans doute de revenir... avec un seul regret : celui que la visite ne demeure que virtuelle !

Découvrir ce site

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Le Jardin de Berthille

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser