Le jardin d'Oscar

Le jardin d'Oscar est situé en Normandie, sur la côte d'Albâtre...

D.R. - Le jardin d\'Oscar - http://lejardindoscar.blogspot.com

D.R. - Le jardin d\'Oscar

Ce blog de jardinage relativement récent a été créé en décembre 2009.

Louli, la maîtresse des lieux, est passionnée par le jardinage, les oiseaux du jardin (en particulier la mésange bleue) mais surtout par ses deux adorables scottish qui répondent aux noms de Dago et Aldo.

En observant les petits habitants du jardin, il semble que la jardin d'Oscar soit un lieu bien hospitalier.

Le gobe-mouche, oiseau discret, avait fait son nid au dessus des spots du garage au printemps 2009. Va-t-il revenir en avril 2010 ?

Un hérisson, habitué des lieux, a même eu droit à son reportage photo ! Dès qu'un petit animal pointe le bout de son nez, Louli n'a pas son pareil pour mitrailler avec son appareil photo les petits visiteurs.

Côté plantes, la jardin possède de très jolis spécimens d'hellébores de Corse (Helleborus argutifolius) qui sont actuellement en pleine floraison. Ce sont de magnifiques plantes qui font patienter le jardinier en attentant l'arrivée du printemps. A noter également que notre jardinière collectionne les heuchères pour la variété quasiment infinie de leurs feuillages.

La décoration du jardin n'est pas oubliée : bonhomme réalisé en pots de terre cuite, charmante mini-serre construite à partir de fenêtres de récupération, statue de héron en métal ...

Le jardin d'Oscar est un blog encore très récent mais nous nous avons d'ores et déjà été conquis par l'enthousiasme qui l'anime.

Découvrir ce site

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Le jardin d'Oscar

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser