Le jardin d'Entêoulet

Ce magnifique jardin privé situé dans le Gers, nous ouvre ses portes. Découvrez cet univers magique au fil des saisons...

D.R. Le jardin d\'Entêoulet - http://lejardindenteoulet.kazeo.com/

D.R. Le jardin d\'Entêoulet

Les surfaces annoncées dans le blog donnent le tournis ! 40 ha de terre et forêt autour de la maison, un lac d'une superficie d'un hectare... Renée, qui est seule pour jardiner, consacre cependant pas moins d'un hectare pour assouvir sa passion du jardinage !

Lorsque la jardinière annonce qu'au printemps, elle passe entre 9 et 11 heures par jour au jardin, nous la croyons d'autant plus volontiers que le jardin est tiré à quatre épingles !

Démarré en 2006, le blog contient un nombre impressionnant de fiches de plantes vivaces, d'arbustes, de rosiers et de graminées. Chaque fiche est accompagnée de photographies et de conseils de culture donnant aux visiteurs en mal d'inspiration d'innombrables idées de plantations et d'associations.

De petites merveilles sont ainsi à découvrir comme Vernonia crinita 'Betty Blindeman' ou Vernonia crinita 'Mammuth', plantes vivaces récemment introduites, ressemblant à des asters, et dons les bouquets floraux restent particulèrement décoratifs même fanés.
Le genre Geranium est bien représenté au jardin d'Entêoulet, pas moins de 50 cultivars y ont été plantés comme Geranium 'Terre Franche' dont la touffe ne s'affaisse pas, ou Geranium hybride 'Spinners' au feuillage particulièrement découpé et à la floraison très lumineuse.
Quant aux rosiers, Renée en possède une importante collection : rosiers mousseux, roses Noisettes, roses de Damas, rosiers grimpants, roses thé etc ...

Biens d'autres fiches sont à découvrir et il faut prévoir plusieurs jours pour espérer faire une visite complète. Sans parler des nombreux articles dans lesquels Renée expose et partage son savoir faire : comment réaliser un massif, un plancher pour hostas, déplacer des arbres de 15 ans d'âge...

Une question nous taraude : comment notre jardinière trouve-t-elle encore le temps d'alimenter son blog de jardinage ?

Découvrir ce site

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Le jardin d'Entêoulet

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser