Le blog de Clair de Plume

Le blog d'un jardin bio... et un remède contre la morosité !

Le blog de Clair de Plume - D.R. - http://www.atelierclairdeplume.fr/

Le blog de Clair de Plume - D.R.

Ce blog de jardinage nous permet avant tout de partager l'intimité d'un jardin biologique. C'est ainsi que nous partons à la rencontre de la petite faune qui habite le jardin.

Ce qui rend ce blog atypique dans le monde du jardinage c'est que la grande majorité des articles est illustrée de charmants dessins humoristiques.

Nous découvrons ainsi, en images de synthèse, comment notre jardinière est venue à la rescousse d'une pauvre grenouille rousse qui était devenue le souffre douleur d'un matou.

Voyez aussi les articles intitulés "Saynète ordinaire" et "Cohabitation" dans lesquels bon nombre d'entre-vous se reconnaîtront. Nous n'en dirons pas plus !

Vous apprendrez comment vous débarrasser d'un insecte, le Criocère du lis, de manière écologique bien évidemment. Et c'est dans ces moments que l'on peut finir par regrette les bons vieux produits chimiques !

Une grenouille, véritable exploratrice du jardin, est l'héroïne de la plupart des dessins. Elle n'hésite pas à donner de sa personne pour nous distraire. Elle enfile ainsi la blouse d'un psychologue pour savoir pourquoi une mouche coprophage (Tachina grossa) se fait passer pour une Tachinaire. Il lui arrive parfois de commettre des erreurs en confondant une Cétoine dorée avec une Chrysomèle... Mais nous lui pardonnons toutes ses erreurs : elle nous fait tellement rire !

Le blog de Clair de Plume est à consulter de toute urgence : vous adorerez ce site, capable de redonner le moral un jour de déprime !

Découvrir ce site

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Le blog de Clair de Plume

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser