Les jardins du Zéphyr

L'association des jardins familiaux du Zéphyr présente ses activités et donne des conseils de jardinage pour le potager.

Jardins du Zephyr - D.R. - http://jardinsduzephyr.fr

Jardins du Zephyr - D.R.

Les jardins familiaux du Zéphyr sont implantés en plein milieu de la ville d'Aulnay-sous-Bois et sont entourés par les tours d'habitation du quartier de la Rose des Vents.

Les jardins occupent une superficie de 2500 m² et comportent 52 parcelles de 30 m² réservées aux habitants désireux de réaliser un potager pour toute la famille.

L'association de jardinage veut à travers son site prodiguer conseils de jardinage, trucs et astuces pour que les jardiniers du quartiers réussissent leurs cultures et obtiennent des légumes sains.

Résolument tournée vers un jardinage biologique respectueux de la nature et de l'environnement, l'association incite ses adhérents à effectuer la rotation des cultures, à fabriquer et utiliser des engrais verts comme le purin d'ortie, à respecter les insectes utiles du jardin comme les mille-pattes, les abeilles et même les taupes !

Même si vous ne faites pas partie de cette association, vous trouverez sans doute quelques précieux conseils pour votre potager bio. Parions que vous ne jetterez pas vos vieilles roues de bicyclette qui serviront de support au filets de protections de vos salades.

Les jardins familiaux du Zéphyr sont une superbe initiative, qui, espérons-le, inspirera bien d'autres collectivités locales.

Découvrir ce site

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Les jardins du Zéphyr

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser