Les jardins de Mouazé

Le blog de jardinage des jardins de Mouazé est animé par deux jardiniers passionnés par les bambous et désireux de créer un jardin naturel.

Les jardins de Mouazé - D.R. - http://www.jardinmouaze.fr

Les jardins de Mouazé - D.R.

Pour l'instant le jardin n'est qu'une prairie d'une surface d'un hectare. Leur objectif est d'y créer un jardin naturel dans lequel cohabiteront un potager, un verger, des plantes aromatiques et des fleurs.

Une bambouseraie est également en cours de réalisation. Elle comporte déjà une quarantaine d'espèces de bambous mais nos compères, férus de bambous, ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin !

Ce blog nous permettra de suivre pas à pas l'évolution du jardin et de la bambouseraie.

Côté jardin naturel, nos deux jardiniers présentent les différentes techniques employées. Vous découvrirez sans doute ainsi l'étonnante méthode de culture pomme de terre sous carton et paille, qui évite d'avoir à travailler la terre !

La plantation des fraisiers est terminée : une trentaine de pieds ont été plantés dans les règles de l'art. Nos jardiniers ont choisi deux variétés : Garigette’ (non remontante) et ’Gento’ (remontante).

Des solides supports pour démarrer une plantation de kiwis ont été fabriqués et installés. Ces tuteurs pourront normalement supporter une vingtaine de pieds de kiwis.

Côté bambous, de nombreux articles sont déjà disponibles. Vous ferez connaissance avec Fargesia sp. JiuZhaiGou, petit bambou qui sera du plus bel effet dans un massif. Si vous avez de la place pourquoi ne pas installer Phyllostachys vivax "Aureocaulis" magnifique bambou à chaumes jaunes vifs avec des rayures vertes aléatoires.

Le blog des jardins de Mouazé a pris un excellent départ. Il ne nous reste plus qu'à souhaiter un bon courage aux deux jardiniers car concevoir un jardin sur un hectare ne sera pas de tout repos !

Découvrir ce site

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Les jardins de Mouazé

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser