Jardiniers de France

Le site d'une institution dans le monde du jardinage : l'association des Jardiniers de France.

Jardiniers de France - D.R. - http://www.jardiniersdefrance.com

Jardiniers de France - D.R.

La création de l'association de jardinage date de 1876. Elle s'appelait alors "Société d'Horticulture de Valenciennes".

Que de chemin parcouru depuis 130 ans ! Les Jardiniers de France comportent désormais un club de 180.000 membres, 2.000 correspondants locaux, 2.000 clubs de jardinage, 400 intervenants, 50 correspondants régionaux.

Les Jardiniers de France militent pour un jardinage à portée de toutes les bourses. Comme membre du club vous bénéficiez de nombreux avantages.

Les Jardiniers de France incitent les jardiniers à se rencontrer, à faire des échanges, à partager leurs expériences respectives voire à transmettre leur savoir-faire aux jardiniers débutants qui sont accueillis à bras ouverts. Les enfants ne sont pas en reste puisque des ateliers de jardinage gratuits leur sont proposés dans les écoles.

L'association incite ses adhérents à respecter la charte du jardinage naturel pour un jardinage raisonné, respectueux de la nature et de l'environnement. Vous saurez vous passer de l'utilisation des pesticides ou vous apprendrez comment fabriquer votre propre compost.

Conscients que tout le monde n'a pas la chance de posséder un jardin, Les Jardiniers de France défendent et font la promotion des jardins familiaux qui représentent une bonne alternative aux citadins en manque de nature.

Vous vous sentez seuls ? Vous avez besoin de conseils ? Il y a certainement une antenne des Jardiniers de France à côté de chez vous !

Découvrir ce site

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Jardiniers de France

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser