Jardin en herbes

L'association Jardin en Herbe œuvre pour la création et l'entretien d'un jardin botanique mettant à l'honneur la flore d'Auvergne et du Massif Central.

Depuis 2007 ce jardin botanique se situe sur la commune de Royat, laquelle a mis à disposition une parcelle de 9 hectares. Des visites sont organisées par les bénévoles, toutes les informations pratiques se trouvent sur le site.

Le jardin est découpé en plusieurs jardins thématiques : Jardin d'altitude, Zone de bocage, Zone humide, Espace scientifique, Jardin ethnobotanique, Jardin magique, Jardin forestier.

150 espèce y ont été recensées. Citons l'Angélique des bois (Angelica sylvestris), l'Epilobe des montagnes (Epilobium montanum) ou l'Hellébore fétide (Helleborus foetidus), caractéristique des milieux forestiers...

Mais ce n'est qu'un début car l'objectif avoué de Jardin en Herbe est d'arriver très vite à 500 espèces de plantes dans les différents jardins.

Il va sans dire que la création de ce jardin de plantes sauvages se fait dans le respect le plus strict de la nature. L'association souhaite également transmettre aux visiteurs les vertus d'un jardinage biologique qui préserve la biodiversité.

Si vous habitez les environs et que vous pouvez consacrer quelques heures de votre temps à ce beau projet, n'hésitez pas à contacter Jardin en herbes, qui recherche des bénévoles.

Jardin en herbes - D.R. - http://www.jardin-en-herbes.org

Jardin en herbes - D.R.

Réagissez !

Donnez votre avis au sujet de : Jardin en herbes

Ceci peut aussi vous intéresser