Le Jardin des Fées

Le Jardin des Fées est un jardin thématique qui a pour ambition de devenir un jardin entièrement pensé pour faire le bonheur des fées et des lutins.

Jardin des fées - D.R. - http://www.jardindesfees.be/

Jardin des fées - D.R.

Créer un jardin féerique est pour Richard, le maître des lieux, un projet tout trouvé qui lui permet de s'adonner à ses deux passions : le monde des fées et le jardinage.

La première plante à intégrer son encyclopédie des plantes féériques ne pouvait être que l'epimedium, la fleur des elfes. Encore trop rarement utilisée, l'epimedium est pourtant une plante vivace sans problème, facile de culture et qui peut constituer un excellent couvre-sol en zone ombragée.

Les visites de jardin sont elles aussi orientées vers des jardins qui s'intéressent au monde des fées. De passage en Vendée, Richard a été littéralement enchanté par la visite du Potager extraordinaire et du Jardin des olfacties qui, comme son nom l'indique, se concentre sur les senteurs des feuillages, des fleurs et des plantes.

Nous avons hâte de découvrir les prochains articles ! Parleront-ils des noisetiers des sorcières (hamamélis) qui vont fleurir très bientôt ?

Source : Jardindex

Découvrir ce site

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Le Jardin des Fées

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser