Le jardin amateur d'Edith et David

Edith et David, jardiniers amateurs, nous présentent leur petit jardin de l'Est de la France...

D.R. Edith - David - http://jardin-amateur-edith-et-david.wifeo.com/

D.R. Edith - David

D'une surface de 20 ares, l'espace du jardin est bien occupé : jardin d'agrément, potager, serre, bassin et même volière !

Le potager est un potager en carrés, technique bien adaptée pour des jardins de cette superficie. A l'origine, chaque carré était constitué de traverses de chemin de fer, le résultat était particulièrement agréable à l'œil. Malheureusement Edith et David on dû se résoudre à les remplacer par des planches en chêne. En effet les traverses sont habituellement goudronnées ce qui les rend nocives pour la santé et même cancérigènes. Dans ces conditions, on comprend que les traverses de chemin de fer sont à éviter dans un potager !

La création du bassin a impliqué toute la famille : parents et enfants se sont relayés pour creuser le bassin d'une profondeur maximale de 80 cm pour que les poissons puissent se mettre à l'abri l'hiver. Un reportage photographique nous montre toutes les étapes de la construction. Il a été terminé en 2005, une extension fut aménagée en 2007. Depuis, cette partie du jardin fait le bonheur des poissons, oiseaux, libellules et même des grenouilles qui s'y sont installées au bout de quelques années de patience.

Le reportage consacré à la serre mérite également qu'on s'y attarde. La serre a en effet entièrement été réalisée à partir d'éléments de récupération en l'occurrence des vielles fenêtres et portes de magasin. Le résultat est très réussi, la serre est charmante, et il n'est pas possible de deviner qu'elle est construite à partir de matériaux recyclés !

Découvrir ce site

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Le jardin amateur d'Edith et David

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser