Gratter la terre

Une jardinière nous invite à gratter la terre de son jardin.

Gratter la terre - D.R. - http://gratterlaterre.canalblog.com/

Gratter la terre - D.R.

Passionnée de nature, notre hôte jardine depuis qu'elle est toute petite. Vivant en appartement, elle a enfin pu réaliser son rêve : acquérir une maison avec un petit lopin de terre et s'adonner à sa passion du jardin, du jardinage et des plantes.

En octobre 2009, elle a aussitôt désiré partager sa passion en créant un blog de jardinage. Le résultat est convaincant; ce nouveau blog est joli et agréable à parcourir.

Le premier article fut consacré aux pivoines. Ce qui plaît à notre jardinière c'est leur floraison éphémère et surtout leur parfum enivrant. Il y a fort à parier que d'autres articles sur les pivoines viendront ponctuer le blog !

Le potager est en pleine construction. De la terre végétale avait été apportée (15 tonnes !), mais après mûre réflexion, elle était trop grasse et mal adaptée pour la culture des légumes. Le potager trouvera sa place ailleurs. C'est le lot de chacun d'entre nous, le jardinage n'est pas un long fleuve tranquille ! L'époux de notre jardinière qui avait charrié la terre à la brouette aura juste fait une petite séance de musculation !

A la lecture de notre commentaire vous avez sans doute ressenti que ce blog est empreint d'humour et de gaité. Nous attendons impatiemment la suite des aventures de douxjardin (le pseudo de notre hôte) : allez-donc lui laisser un mot d'encouragement !

Source : Jardindex

Découvrir ce site

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Gratter la terre

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser