Compost à Paris

Un site nous fait découvrir le compostage collectif et montre que l'on peut fabriquer du compost en ville, même à Paris !

Amis citadins à la fibre écologiste, ce site a été créé pour vous ! Il montre que le compostage n'est pas uniquement réservé aux personnes possédant un jardin dans des logement individuels.

Nous découvrons également qu'il est possible de faire du compost collectivement, quartier par quartier. Ce blog recense d'ailleurs les initiatives qui sont nées dans différents arrondissements de la capitale.

Ainsi, depuis 2008, une résidence du 12e arrondissement (rue de Reuilly plus précisément) a vu pousser des bacs à compost. Aujourd'hui sont recensés quatre bacs bois de 600 litres ainsi qu'un bac bois de 300 litres pour les matières sèches. Environ 50 familles participent à la fabrication de ce compost.

Autre exemple dans le 20e arrondissement (Association Les Haies Partagées) dans lequel une association a commencé par fabriquer ses bacs à partir de la récupération de vielles palettes de bois en 2007. Ces bacs sont toujours en fonction et les jardiniers fréquentant ce jardin partagé ainsi qu'une vingtaine d'habitants du quartier y mettent leurs si précieux déchets.

Et bien sûr la solution du lombricompostage est toujours à envisager pour ceux qui possèdent une terrasse, un balcon.

Une initiative qui va dans le bon sens et que nous ne pouvons qu'encourager !

Source : Jardindex

Compost  à Paris - D.R. - http://compostaparis.blogspot.com/

Compost à Paris - D.R.

Réagissez !

Donnez votre avis au sujet de : Compost à Paris

Ceci peut aussi vous intéresser