Chlorophylle : jardin naturel

Avec ce blog de jardinage nous suivons l'évolution d'un potager naturel au fil des saisons.

D.R. Chlorophylle - http://chlorophylle.over-blog.com/

D.R. Chlorophylle

Notre jardinier semble être passionné par le potager. C'est avec un regard amoureux qu'il contemple la croissance de ses précieux légumes.

Pour accueillir comme il se doit ses petits protégés, une serre a été construite au jardin. C'est devenu le paradis des tomates, courgettes, concombres et melons.

Comme le titre du blog le laisse deviner, nous sommes en présence d'un jardinier qui milite pour un jardinage entièrement biologique : il utilise exclusivement des pots de récupération, du terreau bio et des graines bio.

Même la serre est une serre écologique puisqu'elle est construite avec des matériaux de récupération et une bâche biodégradable. Quand on sait que le budget de cette serre n'a pas dépassé les 30 euros, cela prouve encore une fois que l'on peut faire rimer écologie avec économie !

Nous avons relevé d'autres astuces intéressantes comme celle qui consiste à poser des morceaux de cartons sur la pelouse lorsqu'on veut désherber pour y réaliser un nouveau massif par exemple. C'est terriblement simple, efficace et surtout cela demande beaucoup moins d'efforts qu'un bêchage !

Une autre idée : récupérer les boîtes à œufs pour y semer des salades. Nous attendons de savoir si l'expérience est concluante !

Nous vous invitons vraiment à visiter ce blog qui regorge d'astuces diverses. L'auteur a réussi à nous faire partager l'intimité de son potager. Et n'hésitez pas à y laisser des commentaires, notre hôte ne vous laissera jamais sans réponse.

Découvrir ce site

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Chlorophylle : jardin naturel

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser