Arrosoirs et sécateurs

Le site internet d’un passionné, qui jardine à 2 petits kilomètres de la mer, entre Lorient et Vannes. C'est riche, bien écrit, soigneusement illustré et bien classé : on se régale !

Arrosoirs et sécateurs - http://arrosoirs-secateurs.com

Arrosoirs et sécateurs

Arrosoirs et sécateurs est le site internet d’un passionné de jardinage. S'il vient tout juste d'être créé (à peine 2 semaines!), il s'avère déjà bien fourni. En effet, son instigateur s'est longtemps investi dans une association d'horticulture, avant de prendre ses cliques et ses claques. D'où quelques 850 articles en ligne, et beaucoup d'informations sur les sujets les plus variés : les couleurs au jardin, les écorces décoratives, comment photographier les fleurs ou encore... les liqueurs de fruits ! C'est riche, bien écrit, soigneusement illustré et bien classé : on se régale de tous ces sujets bien abordés et à portée de clics !
S'ajoutent pour faire bonne mesure quelques informations sur le jardinier en chef, son jardin et... ses plus belles « boulettes » (à ne pas manquer!). Comme Alain jardine à 2 petits kilomètres de la mer, dans le Morbilhan, entre Lorient et Vannes, il doit parfois subir les assauts du vent. Mais il bénéficie surtout d'un climat agréable, qui autorise la pratique du jardinage une grande partie de l'année. Alors faites ce qu'il dit mais ne faites pas ce qu'il fait ! Ou il pourrait vous en cuire...

Découvrir ce site

Commentez cet article 3

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Arrosoirs et sécateurs

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Réactions

Arrosoirs et sécateurs
15/10/2014, à Proche de vannes

Répondre

Je viens de découvrir seulement maintenant, grâce à Elisabeth, le message de « Passionjardin ». Quelques précisions sont nécessaires. J’étais webmaster du site internet d’une société d’horticulture de la région de Vannes. Je l’ai quittée après 28 ans pour des raisons que je n’ai pas à expliquer ici. J’ai retiré entre 700 et 800 pages de jardinage que j’avais écrites. Ces articles personnels et qui m’appartenaient m’ont servi à recréer un nouveau site cette fois personnel. Il ne s’agit dont pas d’un « copier-coller » (qui laisse supposer que j’ai copié un site pour créer le mien), mais couper-coller. Nuance ! Mon site a maintenant plus de 1 000 pages. Quant au forum, l’avis de cette personne prête à sourire. Le forum a été créé le 5 février 2013 et le message donnant l’avis de « Passionjardin » date du 23 février, soit une quinzaine de jours pour se faire une opinion concernant un forum !!! Si j’étais mauvaise langue, je dirais que le message de cette personne qui habiterait Vannes (comme par hasard !) sent le coup tordu et le règlement de comptes. Mais je ne suis pas mauvaise langue et je préfère en sourire !!!

Elisabeth (aïcha)
04/07/2014, à Saint gildas de rhuys

Répondre

Si le site est très bien fait et les différentes rubriques passionnantes et éclectiques, il y a aussi un forum très animé où la bonne humeur le dispute à la passion. Alain, de plus organise des balades de jardin partout en France, par le biais d'une autre association "balades et jardins". Cela permet à nombre de forumeurs de se rencontrer et de faire de belles rencontres et découvertes. Cette année en mars nous avons visité le Vastérival et le jardin privé de Didier Villery, les jardins de Séricourt et de Maizicourt, la pépinière de Thierry Delabroye, et en juin le jardin d'André Eve et sa pépinière, les prés de Gitonville, le jardin de la Javelière d'un fou de rosiers sauvages (Patrick Masure), le jardin de Sonja Gauron et le jardin de la Grenouillère. Merci Alain pour ton enthousiasme et le travail accompli...

Passionjardin
23/02/2013, à Vannes

Répondre

Ce nouveau site est effectivement aussi intéressant que celui qu'officiait Alain précedemment puisqu'il est copié-collé,par contre le Forum est toujours aussi nul dans un " BAVARDAGE" vraiment terre à terre et pour cause!!!!

Ceci peut aussi vous intéresser