A Mondes Ouverts, portraits d'arbres

A Mondes Ouverts est le site d'Eve Pèlerins. Elle nous livre, à travers ses photographies, le regard qu'elle porte sur le réel ; ses portraits d'arbres et de nuages sont fascinants.

Amusez-vous à parcourir sa fantastique galerie de portraits (et le terme de portraits n'est pas excessif) : les arbres prennent vie, des visages surgissent, des silhouettes semblent s'animer, des sentiments naissent... Comparez votre propre interprétation de l'image avec la légende que propose l'auteur : on voit (souvent) ou ne voit pas (c'est rare) ce qu'Eve Pèlerins a voulu mettre en évidence par un détail, un profil, un angle de vue particulier...

Quant aux photographies de nuages, elles sont elles aussi un enchantement : qui ne s'est pas livré, enfant, à ce petit jeu consistant à isoler des figures ou des personnages en contemplant le ciel ?

Une question vient au spectateur ébahi : mais comment fait-elle ? Eve Pèlerins, à n'en pas douter, a l'oeil du photographe ; elle a le chic pour nous montrer ce que nous aurions sans doute manqué lors d'une balade en forêt. Merci pour ces moments d'évasion, entre réel et imaginaire !

Crédit photo : Eve Pèlerins

Découvrir ce site

Commentez cet article 1

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
A Mondes Ouverts, portraits d'arbres

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Réactions

Eve pèlerins
01/11/2014, à Meudon

Répondre

Merci pour votre article si sympathique. Cela me fait grand plaisir de partager mon amour des arbres et leur fantaisie avec vous.

Ceci peut aussi vous intéresser