Démons et merveilles

Parfois on trouve de très belles choses sur Internet. D'autres fois, c'est quelque chose d'intéressant. Et beaucoup plus rarement, des sites qui conjuguent ces deux qualités. C'est à ce plaisir rare que vous convie le site du mois : Démons&Merveilles, délicieuse chronique d'un jardin du Maine et Loire, qui laisse autant de place aux fleurs... qu'aux insectes qui l'habitent !

Au fil des pages que Catherine Baral rédige depuis 2 ans maintenant se dessinent les contours d'un petit monde bien réel, observé avec patience, finesse, humour et poésie.

Le site est très riche, mais nous avons adoré le journal du jardin. A cent lieues des blogs verbeux des gens qui n'ont rien à dire s'y égrènent un jour quelques mots, le lendemain quelques phrases, accompagnées de merveilleuses miniatures qui forment au final un tableau plein de vie.

Les galeries sont l'occasion de retrouver en grand les meilleurs clichés, bien classés et souvent savamment documentés. Papillons et graminées, hérissons et bulbeuses, chenilles et plantes vagabondes...

La lecture des pages relatant la création progressive de ce jardin aux merveilles est un moment de bonheur; vous trouverez également des idées d'associations florales, ainsi que de « petits récits » empreints d'une douce poésie.

Merci à l'auteur d'ouvrir la porte sur de tels jardins !

D.R Catherine Baral
Découvrir ce site

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Démons et merveilles

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser