Le 11 juin 2018 par Isabelle C.

Planter la vigne

Jeune plant de vigne
Vitis vinifera - Vigne sous serre
Plant de vigne récemment planté
Vigne en pot sur un balcon
Pouvoir déguster les raisins de sa propre vigne est un plaisir pas si compliqué que cela à obtenir. En respectant quelques consignes, tout jardinier peut avoir un pied de vigne dans son jardin, ou sur sa terrasse, avec, en prime, une belle ombre si vous utilisez ses larges feuilles pour habiller la pergola.
Vos réactions :

Vigneronne 03/11/2015, à 7181 feluy belgique

Bonjour, J'ai une vigne de 8 ans, elle donne beaucoup mais ces sont des raisins sûrs et qui mûrissent fin octobre. J'ai reçu un rameau de très bons raisins, il a bien pris mais je voudrais le mettre à la place de ma vigne. Puis-je le planter à côté de l'ancienne vigne(à quelle distance? parce que c'est l'endroit de mon jardin qui est plein sud et protéger du vent.)Ensuite supprimer progressivement l'ancienne vigne? Question pour des amis .Ils veulent planter une vigne sur un sol où se trouvait des sapins. que faut-il faire au niveau du sol?


Libertine 04/09/2014, à

Bjr mon vigne a eu des grappe qui ont pourri directement sur la branche les feuilles sont devenu seches et marron j'ai prid l'enicitive de couper tout et ne garder que le pied ai je bieb fait cdt


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Planter la vigne

Ceci peut aussi vous intéresser