Le 18 juillet 2017 par Xavier Gerbeaud

Taille de fructification

Après la taille de formation vient la taille de fructification. Exemple avec le pommier, qu'une taille douce suffit à rendre productif chaque année.
Vos réactions :

Aguizen 09/07/2016, à Mostaganem

Merci pour les conceils cela ma beaucoup aider. 'aimerais savoir si je peux executer la taille de fructufication durant aout pour mon prunier et pour mon abricotier.


Kader 13/03/2014, à Algerie

Je n arrive pas a avoir de fruits apres 10 ans . C EST UN CITRONNIER IL FAIT DE PETITS FRUITS AU DEBUT PUIS ILS TOMBENT PAR TERRE . JE N AI PAS TROUVE LA SOLUTION POURTANT D AUTRES ARBRES FRUITIERS DANS LE MEME ENDROIT DONNENT DES FRUITS FORMIDABLES


1251louis 28/12/2013, à Brou

Non pour moi il n'est pas trop tard, moi je l'ai fait en coupant toutes les banches hautes en conservant l'arrmonie de l'arbre, à faire sitôt la fructification.


Moniteur 02/02/2010, à 67820 wittisheim

Je suis moniteur arboricole. Pendant ma formation, on nous a appris de ne jamais laisser de "fourche" en bout de branche pour éviter l'afflux de sève à cet endroit et, par la suite, le dégarnissement de la branche vers l'intérieur de l'arbre. Ce principe de taille serait-il érroné ?


Nina 09/03/2009, à Deuil-la-barre

J'ai un pied de poirier qui, au printemps, donne beaucoup de fleurs, puis beaucoup de fruits; Par contre, dès que les fruits atteignent la taille d'un grain de raisin, ils tombent au fur et à mesure jusqu'à qu'il ne reste plus rien. Que dois-je faire pour qu'un certain nombre tiennent jusqu'à murissement. Merci de votre conseil. Nina


Beran 26/02/2009, à Mayenne

J'ai un cerisier qui a une dizaine d'année est ce trop tard pour pour le tailler il devient emcombrant


Guy steward 30/01/2009, à 12390 goutrens

Les sujets sont intéressants et traités simplement pour les non-professionnels. Un seul sujet n'a pas été abordé sauf erreur concerne l'entretien des vieux arbres fruitiers. Un sujet sur les bois pour le chauffage serait aussi d'actuaité. Merci.


Voir les 7 commentaires

Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Taille de fructification

Ceci peut aussi vous intéresser