Medinilla

Le 1er juin 2009

Ses fleurs roses spectaculaires rassemblées en grappes s'épanouissent au printemps. Apprenez ce qu'il faut savoir pour bien entretenir cette spectaculaire plante d'intérieur !

Caractéristiques

Medinilla

©Office Hollandais des fleurs

Le Medinilla, ou Magnificent Medinilla, présente des fleurs rose tendre et des perles blanches, accompagnées de larges feuilles vertes. Le Medinilla existe en plusieurs tailles et diffère dans le nombre des fleurs. Il appartient à la famille des mélastomacées.

Origines

Cette plante est originaire des îles de l'Océan pacifique (Philippines) et Asie du Sud-est, et son nom latin est Medinilla magnifica.

Où le placer

Ses fleurs sont tellement riches qu'il faut surélever la plante afin de bien leur laisser place. Le Medinilla doit être disposé dans un emplacement éclairé, sans courants d'air ni rayons de soleil directs.

Il sera mieux mis en valeur s'il est isolé, dans une pièce, une véranda ou un jardin d'hiver.

Comment l'entretenir

La plante doit être maintenue au sec. Il apprécie une vaporisation légère et tiède (lire : Brumiser les plantes d'intérieur). Arrosage avec précaution. 

Fertilisation une fois toutes les 2 semaines d'avril à septembre.

Après la floraison, il se repose, et lentement mais sûrement fleurit une deuxième fois.

Où le trouver et à quel prix

Le Medinilla est disponible chez les fleuristes ainsi qu'en jardineries. On le trouve notamment sur le site Internet Euroorchid.com au prix de 22,50 euros pour 3 boutons de fleurs et de 30 euros pour 5 boutons de fleurs (tarif 2009).

Problèmes possibles

L'extrémité des feuilles se dessèche puis la feuille tombe : excès de soleil provoquant des brûlures.

 

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 1

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Medinilla

Questions / réponses

Questions déjà posées par les jardiniers sur l'entretien des plantes vertes.

359 questions

Voir tout Poser une question

Réactions

Aja
27/12/2009, à Nice

Répondre

Bonjour, mon fils m\\\'a offert un medinilla mais ses feuilles et ses fleurs sèchent à l\\\'extrémité pourtant elle n\\\'est pas exposée au soleil.Que dois-je faire? Merci