Le 11 juin 2018 par Xavier Gerbeaud

Le liquidambar

Liquidambar styraciflua
Liquidambar en automne
Liquidambar en été
Liquidambar en début d'automne
Liquidambar : feuillage d'automne
Fruits du liquidambar en hiver
Originaire des forêts tempérées allant du Connecticut jusqu’au nord de la Floride et en Louisiane, le Liquidambar porte aussi le joli nom de copalme d’Amérique. C'est un bel arbre élégant et majestueux au port pyramidal. Son feuillage cuivre, or ou pourpre est une des merveilles de l'automne.
Vos réactions :

Bel-air.city 23/09/2009, à Salon de provence

Bonjour à vous ...j'habite le sud de la france et je désirerais planter cet automne un liquidambar car je suis conquis par la couleur de son feuillage. justement là est ma quetion: les feuilles se désagrègent-elles rapidement une fois au sol ? je possède déja un platane et les feuilles de celui-ci trainent partout dans le jardin pendant des semaines si on ne les ramasse pas... merci d'avance pour votre réponse !


Nic 18/05/2009, à Le creusot

J'ai planté un liquidambar il y a 8 ans, quelques branches font des feuilles et celles-ci se racornissent et la branche meurt. C'est dommage, le reste est beau, mais mon arbre est déséquilibré. Connaissez-vous ce genre de problème? J'ai planté aussi une clématite au pied, l'effet est magnifique !!!


Troll 19/01/2009, à B-1380 lasne

J\'ai planté il y a 5 ans un arbre qui pousse très bien mais dont les feuilles ne rougissent pas en automne !µ Les feuilles jaunissent et tombent rapidement. Le sol est acide, l\'environnement boisé (chênes, hêtres). Décourageant....


Alain18 24/05/2008, à Marmagne

Il y a 14 ans, j\'ai planté un liquidambar en moyenne montagne. Cet arbre, magnifique à l\'automne, résiste bien au froid, mais sa ramure est fragile et les branches se cassent sous le poids de la neige.


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Le liquidambar

Ceci peut aussi vous intéresser