Les radis asiatiques

Le 11 août 2017 par Xavier Gerbeaud

Marre des radis roses qui piquent ? Envie d'essayer autre chose ? Pourquoi ne pas tenter un semis de radis asiatiques ? De saveur douce, ils sont en outre très résistants à la sécheresse...

Quand ?

Radis asiatiqueLongs et volumineux, les radis orientaux poussent cependant généralement très vite. Semés courant juin, ils se récoltent sans problème jusqu'à fin août.

Quoi ?

La variété la plus courante est Spring Cross, dont la racine, blanche et lisse, atteint une vingtaine de centimètres. D'autres géants, comme Summer Cross, peuvent aller jusqu'à 60 ! Omny, utilisable en toutes saisons, de type japonais, a des racines qui grossissent vite et ont une texture agréable et savoureuse. 30 cm de long, gros rendement et excellente qualité gustative.

radis asiatique - (c) Graines BaumauxOù ?

Le semis s'opère en pleine terre à un emplacement ensoleillé. Evitez la proximité des haricots et des laitues qui ne sont pas des légumes bons voisins.

.

Comment semer ?

Que des qualités !

Caractéristique commune : pas besoin d'arroser régulièrement ces radis asiatiques pour éviter qu'ils "piquent", comme les radis courants. Bien adaptés à la sécheresse, ils restent bien fermes et ne "creusent" pas.

Ameublissez le sol en profondeur. Otez soigneusement cailloux et autres racines, qui peuvent gêner la croissance de ces radis très longs.

Creusez des petits sillons de 2cm de profondeur environ, et placez les graines au fond, à raison d'une par cm environ.

Recouvrez vos graines avec un compost bien tamisé, tassez la terre puis arrosez généreusement à la pomme de l'arrosoir (jamais au tuyau directement, qui détruirait votre bel ouvrage !).

>> Lire aussi :

Crédit photos : wikioticslan

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Les radis asiatiques

Questions / réponses

Questions déjà posées par les jardiniers sur les légumes (avancés).

76 questions

Voir tout Poser une question