Le 28 février 2018 par Isabelle C.

Forsythia

Qui ne connait pas cet arbuste aux fleurs d'or ! Semblable à l'hirondelle, le forsythia annonce le printemps ! Rustique et flamboyant, il est de tous les jardins. Mais en réalité, sous ce nom se cache une belle gamme de variétés.
Vos réactions :

Isabelle c 23/03/2018, à

Bonjour Krys, le forsythia supporte très bien la taille ; même s'il est d'usage de tailler après la floraison (pour lui laisser le temps de faire des pousses qui porteront les fleurs l'année prochaine), vous pouvez intervenir n'importe quand (sauf s'il fait trop chaud et sec). Il faut juste se rappeler que ce sont les jeunes rameaux vigoureux qui porteront les fleurs ! Si vous attendez l'hiver, vous pourrez faire plus aisément la différence entre le vieux bois (que vous pouvez supprimer sans souci) du bois jeune. Attention toutefois à ne pas rabattre court trop les rameaux : vous obtiendrez un arbre certes fleuris mais au port rigide ; ce serait dommage !


Krys 14/10/2015, à

J'ai taillé mon forsythia après la floraison mais il me fait de grands rameaux, puis je encore le raccourcir dans l'automne car je souhaite lui donner une forme? merci


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Forsythia

Ceci peut aussi vous intéresser