Couronne d'accueil pour Noël - 2e partie

Le 0 0000

Une belle couronne d'accueil sur la porte d'entrée, voilà qui ajoutera de la convivialité pendant les fêtes. Comment réaliser vous-même une décoration réussie, en employant seulement des végétaux trouvés dans le jardin ou la nature environnante? Suivez ces explications en images...

Bouquets de houx et de cyprès

Le houx apportera de la couleur et constitue l'indispensable "touche" Noël sur la couronne. Réalisez simplement de petits bouquets en ligaturant ensemble par la base 3 extrémités de tiges (longueur 10 cm environ), porteuses de boules rouges de préférence.

Autre ornement bienvenu, on va intégrer de la même façon sur la couronne de petits bouquets de branches de cyprès. Le feuillage bleuté tranchera joliment sur le vert du thuya.

Les fruits (on parle de strobiles subglobuleuses...), entrouverts par dessiccation, seront réunis pour donner un effet de masse.

Il est possible de les dorer à la bombe, selon l'aspect final désiré.

Finalisation

Procédez ensuite à l'installation des bouquets sur la couronne. Espacement régulier ou au contraire regroupement vers la base.

La couronne proprement dite est alors terminée.

Agrémentez éventuellement la composition avec quelques boules de Noël; pas indispensable si vous souhaitez donner un esprit simple et "Nature".

Il ne vous reste plus qu'à suspendre cette belle couronne à l'aide d'un lien coloré sur la porte d'entrée ou tout passage emprunté par vos visiteurs. Joyeux Noël !

 

 

<< Lire le début...

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 1

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Couronne d'accueil pour Noël - 2e partie

Questions / réponses

Questions déjà posées par les jardiniers sur les idées déco pour Noël.

14 questions

Voir tout Poser une question

Réactions

Poom
23/11/2016, à Siersthal

Répondre

Comment conserver les branches de sapin pendant toute la durée des fêtes? Je cherche désespérément une astuce, en vain...