Réalisez une suspension à l'anglaise 1/2

Le 6 mars 2017 par Xavier Gerbeaud

Les corbeilles à l'anglaise, ce sont ces suspensions fleuries pleines de charme que vous avez certainement déjà observées. Voudriez-vous apprendre à les réaliser ?

Réalisation de la corbeille

La base du panier fleuri est une corbeille légère, à armature métallique ou bois. Sa légèreté permet d'envisager sans crainte la suspension, ce qui est plus délicat avec une vasque en terre cuite, par exemple.

La corbeille est ensuite tapissée avec un morceau de feutre, dont le but est de contenir le mélange terreux, et de conserver au mieux l'humidité.

On pourra placer dans le fond un disque en plastique, qui évitera le ruissellement trop direct en fond de pot.

On vend également dans le commerce des nattes en laine, plastifiées d’un côté, qui peuvent être découpées pour toutes les tailles de corbeilles anglaises jusqu’à 40cm de diamètre.

Lorsque le tour de la corbeille est achevé, on ligature avec du rafia sur la partie haute afin d'éviter que le feutre ne retombe sous l'effet des arrosages ou du poids de la terre.

Le choix des plantes

La corbeille va être fleurie au moyen de vivaces et d'annuelles en godets, que l'on choisira selon les goûts pour leur accord ou leurs constrastes de couleur.

On privilégiera bien sûr des plantes retombantes, comme les bidens, les pélargoniums, les surfinias 'million bells' ou moins courant les anagallis au bleu si intense et à la floraison ininterrompue.

Gardez pour le centre une plante qui reste droite et donnera du volume à l'ensemble.

Lire la suite :
Réaliser une suspension à l'anglaise 2/2

>> Et lire aussi :

Crédit photos : I.G.

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Réalisez une suspension à l'anglaise 1/2

Questions / réponses

Questions déjà posées par les jardiniers sur savoir composer un beau jardin.

116 questions

Voir tout Poser une question