Le 16 juin 2017 par Isabelle C.

Conservation des ails, des échalotes et de l'oignon

La récolte des ails, oignons et échalotes est abondante ? Félicitations ! Mais pour profiter le plus longtemps possible du fruit de vos récoltes et pour en gâcher le moins possible, certaines règles sont à respecter. De l'arrachage au stockage, voici les clés d'une conservation réussie.
Vos réactions :

Pat007 17/07/2015, à Gresy sur aix

Je te conseilles de couper fin tes échalotes, puis congélation sur un plateau ou un couvercle en plastique, pour qu'ils restent bien séparés quand tu les auras mis dans un sac. Comme ça, tu pourras t'en servir la dose que tu veux dans tes plats. Je fais la même chose pour mes mûres, je les congelé au fur et à mesure de la récolte, et quan j'en ai suffisamment je fais des confitures. En espérant t'avoir aide.


Géraldine 05/07/2015, à Annecy

Comment puis-je conserver mes échalotes. Je suis en appartement, sans cave ni garage, ni garde-manger La température avoisine les 20° soit bien loin des 4° à 6° recommandé . Le frigo serait il la moins mauvaise solution ? merci


Virginie86 04/05/2015, à Poitiers

Bonjour, J'ai un souci à la maison pour conserver ail, oignons, échalotes. Ils se couvrent de petits pucerons me semble-t-il. J'ai beau nettoyer, trier, séparer, rien n'y fait ces petites bêtes reviennent, avec ou sans germe. que faire?


Webmaster 03/12/2014, à Lormaye

Bonjour, Il y a une petite icône qui représente une imprimante sous le titre. Cliquez dessus et vous pourrez imprimer l'article.


[email protected] 01/12/2014, à 02100 st-quentin

Il m'est impossible d'imprimer une page sur la conservation de l'ail et des echalottes ???


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Conservation des ails, des échalotes et de l'oignon

Ceci peut aussi vous intéresser