Le 11 juin 2018 par Stéphane

Anisodontea

Anisodontea capensis 'Dark Pink'
Anisodontea capensis - Mauve du Cap
Anisodontea capensis - Mauve du Cap
Anisodontea capensis 'Very Cranberry'
Apparenté aux hibiscus, l’anisodontea est un petit arbuste à la silhouette élégante et à la floraison généreuse. Ses belles fleurs aux couleurs chaudes s’épanouissent pendant de longs mois sans soin particulier. Facile à cultiver et original, il a sa place aussi bien au jardin que sur la terrasse ou le balcon.
Vos réactions :

Sofi 13/05/2018, à Montpellier

Installé dans la région de Montpellier, contre une facade, mi-ombre, mais dans un couloir venté d'axe Est-ouest, mon mauve n'a jamais cessé de fleurir. Il a fait très froid cette année avec un - 8 et de la neige (ce qui est rare ici). il a à peine souffert, le bout des tiges a grillé mais les fleurs ont continué de s'ouvrir. Aujourd'hui il ajoute de nouvelles pousses au pied, mais le buisson fait facile 1 mètre de large pour 80 cm de haut alors qu'il n'est planté que depuis 1 an. Il résiste très bien aux giffles de tramontane pourtant violentes. Jamais une branche de cassée. Il a même l'air de se solidifier avec le temps. En plus très mélifère! Top!


Brigitte bruneteau 10/05/2018, à La villedieu du clain

Un arbuste extraordinaire ! il détient le record de floraison : en cas d'hiver doux, il peut fleurir 12 mois d'affilée ! sans entretien et très vigoureux ... Parfait en pleine terre à exposition ensoleillée.


Groslion 25/08/2015, à Grenoble

J'ai un anisodontea sur mon balcon,en bac, et toutes les feuilles jaunissent et tombent ??


Chaton77 08/08/2014, à Pontault-combault

Bonjour, j'ai planté, en pleine terre, un anisodontea El Rayo en 04.2012, en hiver 2012/2013 il a perdu une grande partie de ses feuilles. Cet hiver comme il n'a pas fait froid il a gardé toutes ses feuilles et a fleuri toute l'année. Il mesure environ 3 mètres, j'aimerai le couper en hauteur et en largeur (il est très large) mais je ne sais pas comment faire, à quelle hauteur et à quelle largeur et à quelle époque ? Merci pour la réponse. Je suis très contente de mon achat. C'est bizarre peu de pépiniéristes par catalogue en vende, je n'en connaît qu'un. Je suis abonnée à un magasine de fleurs et jardin depuis très longtemps et je n'ai jamais vu d'article à son sujet, pourquoi ?


Réagissez !

Vous aussi donnez votre avis au sujet de : Anisodontea

Ceci peut aussi vous intéresser