Des prunes poussent sur mon abricotier

Le 14/07/2010 par Norbert

Question :

Bonjour, je viens de voir que mon jeune abricotier (c'est son 2eme été ds la jardin) m'a donné 4 abricots et une dizaine de prunes... En y regardant de plus près, j'ai vu que les branches de droite sont des prunes et de gauche des abricots. Puis-je supprimer les branches prunes afin d'avoir un abricotier ? Ou les deux (prunes et abricots) peuvent ils persister ensemble sur l'arbre ? Merci d'avance de vos éclairage.

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  tout dépend! en effet, si c'est le pied mere qui a fait des gourmands et qui vous donne des prunes, celui ci va prendre le pas sur l'abricotier....et a terme vous n'aurez plus d'abricots... mais il se peut aussi que 2 variétés soient greffées sur un même pied mere, (rare dans le commerce!!!car c'est plutot le 'fruit' de jardiniers curieux ou qui s'amusent avec les greffes) dans ce cas, les deux peuvent croitre ensemble!

    - 15/07/2010

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Merci de votre réponse. Je crois que le prunier est à l'origine de la greffe. Je vais supprimer les branches. Par contre dois-je le faire dès cet été comme cela est parfois conseillé pour une meilleure cicatrisation ou plutôt cet hiver ?

    Norbert - 15/07/2010

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser