Purin d'ortie

Le 11/06/2010 par Minouton

Question :

Comment utiliser ce purin comme engrais à tomates? Faut-il verser le purin (mélangé à 1:10?) aux pieds? Avant? Après arrosage? Quelle quantité? Ou bien faut-il le vaporiser sur les pieds, les feuilles? Quelle fréquence? 1 fois par semaine, par mois? Pour le tuteurage, je recommande de couper des morceaux de fil électrique (ceux qu'on enfile dans les gaines, rouge, brun ou jaune-vert). Ils ont l'avantage d'être solides, durables, en cuivre enrobé de plastique et ne blessent pas les tigesquand un pied est surchargé de fruits. On peut aussi s'en servir pour faire des "U" pour retenir dans la terre les plants de fraisiers issus des stolons.

Posée dans Tomate

Réponses :

  •  Arroser au pied de préférence de sol humide (limite le risque de "brûler" la plante). Ne pas arroser le feuillage, la tomate n'apprécie pas. Pour ma part, j'en mets deux fois dans la saison (une fois 8/10 jours après installation des plants dans le potager, une deuxième fois 3 semaines après) et ça marche très bien.

    - 17/06/2010

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  POUR LES FILS ELECTRIQUES, MOI JE LES DENUDE. COMME C'EST DU CUIVRE, C'EST BON CONTRE LE MILDIOU ( BASE DE LA BOUILLIE BORDELAISE ) ET QUAND LE PIED DE LA TOMATE EST ASEEZ FORD, J'EN PIQUE UN BOUT A LA BASE.

    - 17/05/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser