Envahi par les rats

Le 11/06/2010 par phanie26

Question :

j'ai un composteur depuis 1 an mais tout ce que je mets à l'interieur est manger par les rats qui ont créer des tunnels dans le composteur comment faire fuir les rats sans utiliser de la mort au rat (crainte pour les chiens )

Posée dans Compost

Réponses :

  •  Bonjours Phanie26:je vois que vous n'avez pas eu de réponse,dans votre composteur évitez tout déchets alimentaire,reste de repas mettez que des végétaux et à la fin de la saison vous le videz et posez un grillage très fin genre à volaille sur le fond et autour à l'extérieur et dessous le composteur.j'ai fait de même pour un petit jardinet et ça a marché .je pense plutôt à des mulots que des rats. bon jardinage Jojo68

    - 13/07/2010

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Êtes vous sûre qu'il s'agisse de rats ? si vous ne mettez que des végétaux, j'en doute : il pourrait bien s'agir de musaraignes, mammifère au museau allongé, auxiliaire très utile et qu'il serait dommage de détruire. c'est ce que j'ai personnellement trouvé dans mon composteur lorsque j'ai voulu le déplacer ; il y avait 4 ou 5 bébés que j'ai d'abord pris pour des rats, avant de m'aviser de leur museau particulier , et reconnaître ensuite par analogie leur identité (musaraigne vient de museau...)

    IRAMESOR - 16/11/2015

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser