Cerisier

Le 02/06/2010 par roxane81

Question :

Je posséde un cerisier d'une quinzaine d'années qui est gros.Plus les années passent ,moins il fait de fruit.Cette année particulierement il n' y a aucune cerise (1 ou 2 par branche,et encore pas a toutes) Au printemps il y avait énormément de fleurs mais il semblerait que la fécondation n'a pas eue lieu car les fleurs sont tombées par bouquets complets . J'envisage de couper cet arbre mais cela me contrarie car il faut si longtemps pour avoir un sujet aussi beau, que j'aimerai beaucoup mieux trouver une solution (peut-être en le taillant,avec des conseils éclairés) Une précision qui a peut-être son importance,il y a prés de cet arbre un prunier "Reine-claude" J'ai pensé que ses fleurs pouvaient empécher la pollenisation correcte du cerisier??? Bref si vous avez une réponse a mon problème je vous en serais reconnaissant et surtout vous sauverez mon arbre de la mort . Merci par avance, Cordialement.

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  sur les vieux cerisiers que je possède,j'ai coupé certaines grosses branches en éclaicissant pour faire entré le soleil. deux ans après,vous aurez beaucoup plus de fruits.( les grosses branches prennent toute la sève et ne vas plus sur les fruits.

    - 03/06/2010

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Pour info , un cerisier qui est agé donne des cerises mais il arrive qu'une voir sur deux saisons il n'y ai pas grand chose à cueillir. Mais voilà qu'un jour il faudra élaguer cette arbre . Cela veut dire qu'il faudra lui apporter quelques soins comme :enlever les branches qui se chevauches et aussi celles qui entre vers le coeur de l'arbre ,en somme éclaircir l'intérieur de cette arbre afin que la lumière y pénètre . Pour info : j'ai un cerisier qui à au moins 80 ans et depuis le nettoyage comme indiqué ci dessus lui à permis de se refaire une santé a+ et bonne cueillette

    - 03/06/2010

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser