Pousse du rosier

Le 08/07/2009 par brylama

Question :

Bonjour, j'ai des rosiers mais je n'y connais absolument rien dans la pousse des rosiers! On m'a parlé de gourmands à éliminer mais comment je les reconnaîent? Actuellement, il y a plusieurs pousses de couleur rouge foncées; dois-je les conserver ou sont elles ces fameux gourmands? Et puis pour la taille annuelle, on parle d'yeux! Qu'est-ce que c'est? Merci pour vos réponses

Posée dans Rosiers

Réponses :

  •  C'est simple les gourmands sont les pousses qui se trouvent sous le point de greffe ce sont des branches qui ne fleurissent que très rarement.Le point de greffe c'est le renflement qui est juste au dessus du sol.Les pousses rouges foncées sont des nouvelles branches qui vont fleurir si elles se trouvent au dessus du point de greffe. Au dessous ce sont les gourmands qui faut enlever.Les yeux sont des départs de branches. En général ils se trouvent à la base des feuilles. Pour des rosiers buissons on taille en deux fois. A l'automne on coupe les branches en laissant environ 1 mètres de tiges puis au printemps on coupe les tiges qui restent à deux ou trois yeux.Pour des rosiers grimpants ou rosiers tiges la taille est différente.

    - 15/07/2009

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Ces pousses de couleurs foncées sont des branches si elles poussent au dessus du point de greffe ce sont des branches qui fleuriront si elles poussent au dessous du point de greffe ce sont des gourmands qu'il faut enlevés car rarement florifères et épuiseront le rosier à long terme. Les yeux sont le démarrage des branches ils se trouvent souvent à la base des feuilles.Lorsque l'on retire celles-ci un œil apparait. Pour des rosiers buissons on taille à trois yeux. En partant du bas de la tige on repère les yeux et on taille au dessus.Pour les rosiers tiges et grimpants la taille est différentes.

    - 15/07/2009

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser