Mini-plante

Le 27/01/2018 par denise43

Question :

ce caractère nains est-il définitif ou s'estompe-t-il dans la durée ? Des boutures auront elles les mêmes particularités ?

Posée dans Plantes vertes d'intérieur

Réponses :

  •  Comme vous ne précisez pas de quelle plante il s'agit on ne peut vous répondre que par des généralités ! Les boutures sont des clones de la plante mère , avec en conséquence des caractéristiques identiques. Cependant le mode de culture de la plante peut avoir comme pour tout végétal, une influence sur son développement.

    yicha - 27/01/2018

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, de même qu'il existe des hormones pour favoriser l'émission de racines par la bouture ou des hormones pour faire tomber les fruits en excès sur les arbres fruitiers, il existe des hormones qui raccourcissent les espaces inter-nodaux (entre les nœuds) des plantes. Elles sont particulièrement utilisées sur géranium et chrysanthème mais peuvent l'être sur d'autres plantes. Dans ce cas, le phénomène nanifiant s'estompe avec le temps. Il existe aussi des cultivars nanifiants . C'est le cas des porte-greffes de cerisier Maxma.

    ragondine - 27/01/2018

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Il s' agit probablement des mini plantes que l'on trouve en grandes surfaces . A moins de continuer l'apport d'hormones nanifiantes votre plante grandira . Mal parceque une jeunesse droguée ca laisse des traces . Des boutures estomperont ce caractère nain. Les graines ne le transmettront pas .

    Jardineros - 29/01/2018

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser