Nourrire la terre

Le 12/01/2018 par Macdesse

Question :

bonjour je voudrais savoir comment nourrire ma terre car je suis en Afrique et il n'y a pas de terreau faire du compostage cela et dur car il n;y as pas de vers de terre les engrais n'existe pas .comment faire SVP je voudrais nourrire ma terre vite et bien avec un moyen naturel .avant que toutes mes plante meurent merci pour votre reponse je suis un jardinier tres debutant

Posée dans Entretien du jardin (généralités)

Réponses :

  •  Bonjour, collecter un maximum d'excréments animaux et humains, les mettre en tas en alternant une couche d'excréments (3 à 5 centimètres) puis une couche d'herbe ou de petites branches, puis une couche de terre ou de sable . Monter (construire) ainsi un fumier avec des matières qui se décomposent. Après une année, le résultat sera un terreau qui si vous l'avez recouvert d'un toit ou d'une bâche à la saison des pluies sera riche en minéraux assimilables par les plantes.

    ragondine - 12/01/2018

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Le compostage est bien plus rapide sous les tropiques. Il faut trouver des choses d'origine vegetale ou animale. Des excrements ,des feuilles ,des residus de recolte . Un poulailler fermé pourrait accueillir tout ca et régulièrement vous y faites la recolte . La terre bien noire oui ,les debris trop grossiers restent. La ruse est que vous faites ensuite des trous de la dimension d'un seau moyen et vous y mettez votre terre puis repiquez votre pied de tomate . Pensez a proteger votre sol du soleil qui brûle la bonne terre. Je le faisais avec des demis cocos.

    Jardineros - 12/01/2018

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser