Paillage de feuilles de noyer et kakissier ?

Le 25/12/2017 par Sibel

Question :

Bonjour, Est-il bon de réaliser un paillage avec des chutes de feuilles de noyer et de kakissier ? J'ai entendu dire que les feuilles de noyer sont nuisibles ? Merci de votre aide et bon jardinage.

Posée dans Gel, hivernage

Réponses :

  •  Bonjour, ce que vous nommez "noyer" est sans doute l'arbre qui porte des noix, probablement de la noix anglaise, noix de grenoble. Par opposition à la noix du noyer noir, à la noix de cajou et d'autres. Mais qu'est-ce qu'un "KAKISSIER" pour vous? Serait-ce l'arbre qui porte comme fruits les "KAKIS" ? Auquel cas, cet arbre s'appelle un "plaqueminier". Le "KAKI" s'appelle aussi "Persimon". Les feuilles de noyer ne sont pas nuisibles. Les tanins et hormones qu'elles contiennent ont tendance à inhiber la germination. Autrement dit, sur un sol destiné à effectuer des semis au printemps, la feuille de noyer empêche votre semis de germer correctement. Elle n'a pas d'inconvénient sur les plantations . Sur ce sol, vous pourrez donc repiquer des fleurs ou des plants de légumes (courgettes, citrouilles, tomates, salades .......)

    ragondine - 25/12/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Le persimon est une sorte de kaki à la chair ferme et sucrée ,différent du kaki Hachiya qui est une variété plus douce à chair molle. Les feuilles de noyer sont parmi celles qui se décomposent le plus rapidement , si vous les utilisez en paillage mettez en une couche épaisse bien tassée. Elles ralentiront la pousse des herbes indésirables.

    yicha - 26/12/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Merci beaucoup de vos réponses, avant de ramasser mes chutes de feuilles, elles m'ont bien éclairée. Maintenant je sais que ce que je dois faire :))

    Sibel - 28/12/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser