Repeindre des pots en terre cuite

Le 13/12/2017 par Isab10

Question :

Bonjour, J'aimerai peindre des pots en terres cuites qui resteront à l'extérieur tte l'année. Après déjà des essais, je sais que la peinture cloque et s'écaille. Je veux repeindre en blanc pour une uniformité de couleur. Que faire pour que l'eau d'arrosage ne détériore pas la couleur extérieure, pour que la peinture ne soit pas nocive aux plantes, et que la peinture extérieure ne bouge pas pendant plusieurs années.Peinture spéciale, vernis etc.... merci pour tous vos conseils PS: j'ai appliqué les explications d'un célèbre jardinier ayant son émission d'aménagement du jardin le vendredi soir, il suffisait de peindre avec du blanc arboricole.Ca n'a duré que 15 jours. Tout s'est décomposé ou est devenu tout gris.Tout reste à refaire. Merci pour vos suggestions. J'habite l'Aube, donc il pleut assez souvent et les pots resteront dehors toute l'année. Merci d'avance

Posée dans Déco

Réponses :

  •  Vous pourriez essayer la peinture pour bateau ,chère mais normalement resistante a ce genre de contraintes. Sinon faudra investir dans des pots en ceramique.... Verifier qu'il n'y a pas d'antifouling dans la peinture pour yacht .

    Jardineros - 13/12/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  A mon sens ce sera compliqué d'avoir un résultat nickel et durable si vos pots sont dehors toute l'année. La terre cuite peut présenter un aspect uniforme et vos pots ayant vieilli peuvent être brossés avec un mélange de vinaigre blanc additionné de bicarbonate avant rincage . Ils ont aussi l'avantage de la porosité ce qui semble positif pour la plante... La couleur chaude de la terre cuite évoque pour moi le sud et l'été , elle se marie au mieux avec tous végétaux et pas de problème pour assortir les nouveaux venus !

    yicha - 14/12/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  je confirme la réponse de Yicha , aucune peinture ne dure longtemps sur les pots de terre cuite , et en plus de cela elle empêche la terre cuite de respirer

    Anne_43 - 14/12/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, la seule technique adaptée à vos exigences est l'émaillage à chaud , autrement dit la céramique. Mais il gèle dans votre région et de ce fait, les pots dont la terre cuite est humide se fendent et éclatent.

    ragondine - 15/12/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser