Conifères malades

Le 23/11/2017 par june

Question :

bonsoir j'ai une haie de conifères environ 20 mais depuis quelques temps je m'aperçois que plusieurs thuyas deviennent bruns deux trois à une extremité et deux autres à l'autre bout. je ne sais pas que faire est ce une maladie que dois je faire ôter les thuyas malades et que faire pour les autres ??? que mettre à la place de ces derniers car je pense qu'ils ne faut pas remettre des thuyas ils sont trois quatre à enlever comment combler ce vie dans ma haie et surtout que mettre car j'ai du vis à vis ??? Et surtout comment traiter les autres maintenant où puisse je encore au printemps merci à vous cordialement je

Posée dans Conifères

Réponses :

  •  Bonjour, c'est une cause entendue. Les thuyas sont assez souvent malades de dessèchement. Les traitements se font à l'aide de bouillies cupriques (style bouillie bordelaise), toutefois les résultats ne sont pas toujours probants. Pour se protéger des vis-à-vis, provisoirement, vous pourriez utiliser des panneaux en lames de bois tressées dont la durée de vie ne dépasse pas les trois ans.

    ragondine - 27/11/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Le bambou pousse vite mais il est envahissant si l'on ne limite pas son extension. Supportera t il la terre acidifiée un maximum par vos conifères ? Il faudrait dessoucher et faire un apport de terre neuve. Et le résultat ne sera pas garanti...Selon votre région-??? -vous pouvez peut être penser à des bouleaux en les plantant lorsqu'ils ont déjà quelques m de hauteur.Je vois bien des avantages a apporter de la variété dans une haie de thuyas moins sévère, plus aérée et plus colorée.

    yicha - 27/11/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser