Sorbier des oiseleurs

Le 15/11/2017 par de meu

Question :

cette année, mon sorbier n'a pas fleuri, donc pas eu de fruits!!! mais je l'ai fortement taillé au début du printemps!!! erreur? est-ce la raison? merci si vous me donnez une réponse.

Posée dans Arbustes divers

Réponses :

  •  je transmets la réponse de Sambuca, grande connaisseuse des arbustes Je n'ai pas d'expérience personnelle parce que je n'ai pas de sorbier. Mais la réponse est évidente car l'erreur de taille est grossière. On ne taille pas au printemps ni même en hiver un arbre ou un arbuste qui fleurit au printemps. Cela revient à supprimer tous les bourgeons floraux pour cette année. Une plante à floraison printanière se taille après la floraison. Au pire, on peut tenter, sans certitude, un peu plus tard si on veut voir les fruits mais pas plus tard que le début de l'automne. Écrit par : sambuca | 15/11/2017

    Anne_43 - 15/11/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Oui je pense aussi que la taille est la cause du problème. Nous avons des sorbiers qui ont poussé spontanément dans le bois proche de la maison, jamais taillés, couverts de fruits...Pourquoi tailler un sorbier ? devenait il envahissant dans un espace limité ????

    yicha - 15/11/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser