Insecticide au bacillus thuringiensis pour le traitement de mon citronnier

Le 05/10/2017 par florannie

Question :

J'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés en ce qui concerne les feuilles perforées de mon citronnier. J'ai donc acheté l'insecticide biologique au bacillus thuringiensis. Je l'ai utilisé, mais j'ai lu les précautions d'emploi, et il y a de quoi se faire du souci quant à la dangerosité ! J'aimerais avoir des avis à ce sujet. Merci d'avance.

Posée dans Agrumes

Réponses :

  •  Bonjour, j'attire votre attention sur le fait que quelques insecticides contiennent plusieurs matières actives PARMI LESQUELLES "Bacillus Thurigiensis" . Auriez-vous l'obligeance de nommer le produit que vous incriminez ainsi que la marque du diffuseur et la liste totale et complète des matières actives. "Bacillus Thurigiensis" SEUL ne présente pas de risques pour la faune et l'environnement (en dehors du fait qu'il constipe les chenilles) .

    ragondine - 05/10/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Je n'ai aucun avis sur le produit que vous décrivez, j'utilise une cuillerée de savon noir de qualité diluée dans un litre d'eau tiède et je n'ai pas besoin d'autre insecticide , je me méfie beaucoup de tout ce qui est vendu en jardinerie quoi qu'on dise. Pour le moment je n'ai pas eu de problèmes avec la recette ci dessus .

    yicha - 06/10/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Les nouvelles normes européennes voyant le succes du bio ont adoptees des lous genre pâte? d'alouette et de cheval Un cheval voir deux et une alouette pour la dénomination pa?te? d'alouette. Un produit sera bio parcequ'il contiendra du bio et non parcequ'il ne contiendra que du bio voyez en biocoop ou chez kokopeli pour vos produits Un vegetal vivant en bonne santé est peu attaqué Penser à trouver la cause après avoir resolu l'effet .

    Jardineros - 09/10/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Vous avez raison de vous faire du souci . En réalité, pour l'ensemble des ces produits dont l'énoncé habile, flatteur, sur l'emballage est bien " l'arbre qui cache la forêt ", il est indispensable de lire à fond la composition . Toutes les fois où vous verrez " dangereux pour les abeilles " : mieux s'abstenir , même s'il est mentionné que l'usage peut être conforme à une culture bio ( ! ) J'utilise beaucoup le savon noir, le savon de Marseille et autres solutions ( huileuses pour cochenilles ) qui découragent les insectes nocifs. C'est bien sûr moins fulgurant et surtout spectaculaire que ces chimies-poisons pour l'environnement..Vous en trouverez des recettes d'efficaces, en privilégiant les non compliquées, et cela vous reviendra, en outre, moins cher .

    THINGHUMBOB - 19/10/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser