Protéger mon citronier du froid

Le 23/09/2017 par kathleen3145

Question :

J'habite en région toulousaine et j'ai un citronnier en pot. Nous avons récemment déménagé de la ville à la campagne où les hivers sont rigoureux parfois. Jusque là, je protégeais le citronnier avec une ou deux couches de voilage selon la température. Je crains que ce ne soit pas suffisant. Je peux le mettre au garage, mais il est assez sombre (un seul petit soupirail). Je voulais savoir s'il existe un système de cordons chauffants efficaces que je puisse placer au pied de l'arbre, et où se les procurer. Merci pour vos conseils

Posée dans Agrumes

Réponses :

  •  Bonjour, le cordon chauffant ça existe. La chaleur modeste diffusée par cet accessoire doit toutefois restée confinée autour de votre citronnier par la barrière d'un voile d'hivernage ou d'une serre en plastique translucide. Il existe même des thermostats qui enclenchent le fonctionnement du cordon en fonction du réglage programmé. Ce type de matériel est diffusé dans les boutiques qui vendent le matériel de culture à l'intérieur (comme les cultures de cannabis) : "culture indoor" est le terme par lequel ces boutiques se désignent.

    ragondine - 24/09/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Avec 5 a 10 degres en moins les courants d'air seront fatals a votre arbre . Donc il lui faut un coin tranquille En jardinerie vous trouverez des cordons chauffants ou en cooperative horticole L'electrocution ne previent pas mais se prévient alors faites étanche.

    Jardineros - 24/09/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser